Écouter | Analyser | Recommander

KOJIT ressources humaines propose plusieurs types d’accompagnement:

Formation
Coaching de gestion
Sociométrie
Démarrage du service des ressources humaines – PME

Que ce soit sous la forme d’une formation, de conférences ou de coaching, Kojit ressources humaines trouvera avec son client la formule la plus appropriée à son besoin. Toutes les interventions en entreprise sont personnalisées selon la réalité de chacun, et ce, afin de maximiser le retour sur investissement. Chaque intervention s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement sous la forme d’un plan d’analyse, d’identification des besoins, de suivi post-formation et d’aide à la mise en place des éléments clés à la performance.

Formation:

Kojit ressources humaines propose à ses clients des formations et conférences sur divers thèmes qui sont adaptés à la réalité de chacun. En voici les plus populaires :

  • Travail d’équipe et synergie: quand trois générations viennent mêler les cartes ou mécanismes de communication inter personnel au travail.
  • Habiletés politiques: comprendre les jeux et influences tout en développant certaines habiletés.
  • Relations de travail: comment négocier en gardant son moral, ses relations et sa chemise.
  • Processus de dotation, bien le comprendre pour l’utiliser judicieusement
  • Les changements en entreprise: comment garder ses employés motivés et proactifs dans cette période ambigüe.

Coaching de gestion:

Kojit ressources humaines met à la disposition de ses clients des professionnels d’expérience pour les accompagner dans une démarche de coaching de 3 mois à 12 mois, selon la ou les compétences à développer. À cet effet, il met à sa disposition des durées, objectifs et modes d’intervention différents, soit du coaching ponctuel (pour une difficulté spécifique) ou du coaching continu (pour la croissance de l’individu).

Un plan structuré est émis, des évaluations en cours de processus sont effectuées et des exercices d’apprentissage sont basés sur les besoins du coaché. Ainsi, à la fin du coaching, le principal intéressé est équipé et outillé pour poursuivre seul ses objectifs professionnels.

Sociométrie:

C’est une méthode scientifique appliquée qui permet de remettre les bons outils de gestion aux gestionnaires lorsqu’arrivent des changements importants au sein des membres qui composent leur équipe de travail (fusion, mouvements de personnel, échanges sportifs, etc.). L’exercice sociométrique est très rentable pour un gestionnaire. En effet, il permet de bien saisir la dynamique de son équipe ce qui ajoute à sa performance.

Plus une équipe travaillera en harmonie, meilleur sera sa cohésion, sa cohérence et donc sa performance.

Bref, la sociométrie permet de découvrir « l’intérieur » de l’équipe de travail. Elle situe le leader, son noyau énergétique, ceux qui vont suivre le rythme ou le collègue qui pourrait créer des difficultés. Chaque personne à l’intérieur d’une équipe de travail possède, non seulement une tâche, mais un rôle dynamique. En avoir une lecture permet au gestionnaire de composer avec chacun des membres de son personnel à la hauteur de leurs capacités dynamiques.

Démarrage du service des ressources humaines – PME:

Kojit ressources offre un accompagnement dans la mise en place d’une fonction ressources humaines et d’un soutien opérationnel continu d’un à six mois, selon la grandeur de l’entreprise.

De plus, Kojit ressources humaines, en collaboration avec ses partenaires, offre à ses clients des services connexes qui peuvent répondre à ses besoins en ce qui concerne différentes fonctions inhérentes au démarrage d’entreprise, tels le démarrage des fonctions administrative et financière, la recherche de subventions, le droit commercial et la fiscalité.